Ah que je suis malheureux !


Auto calino-thérapie ?
Ou
Auto limito-thérapie ?

Quand je me plains, quand je fais de l'auto-compassion ... c'est bien pratique ! Mais, je me fais du bien ou je me limite ? A moins que je ne culpabilise mon entourage, sans le vouloir ...

Faute d'écoute, faute d’un autre pour nous plaindre, nous le faisons nous-mêmes. Tranquillement replié sur notre mal-être, nous remâchons ces idées noires qui nous rassurent. Je suis une victime, ce n'est pas de ma faute : c'est bien confortable comme posture.

Hélas, le courant qui nous porte et nous fait réussir, est un courant de vie, d'espoir, positif, optimiste et toujours en marche.

Se plaindre, c’est s’arrêter sur soi et stopper la marche du temps sur un événement négatif issu du passé. C’est se créer une spirale négative et ne plus agir. Se plaindre ne change rien, au contraire : c'est remettre à vif la plaie qui ne demandait qu'à se refermer.


Votre Père vous conseille : 

La vie réelle est devant toi, sois joyeux, avance, crée ton bonheur, aie foi en toi. 
Tu réussiras si tu crois en toi !

Aucun commentaire: