Pub éducatrice



Que dire de ces pubs qui passent actuellement sur les chaînes françaises et qui (indépendamment du message publicitaire qu'elles portent) révèlent une curieuse éducation.

Mettons nous en situations :

Cas N° 1

Je suis invité à dîner chez des amis de "la haute" bourgeoisie et pour faire plaisir, j'ai décidé d'apporter un (gros) paquet de yaourts à 0% de matière grasse.
En synthèse : non seulement je prends mes amis pour des blaireaux nécessiteux, mais en plus je leur explique - grâce à cette subtile symbolique - qu'ils sont trop gros.

Il serait étonnant qu'ils m'invitent à nouveau ...


Cas N°2

Toujours invité chez des amis (mais d'autres, car je suis définitivement fâché avec ceux des yaourts), je crains qu'ils ne proposent pas de fromage en fin de repas. Alors prévoyant, j'amène mon camembert à moi ...


Imaginons l'élégance de la scène : à peine les assiettes du plat principal retirées, je sors mon calendos sous les yeux incrédules de mes (futurs ex) amis.
Me restera plus qu'à me curer les dents avec la fourchette à escargots et à me moucher dans la nappe, en attendant pire ...

Mais où ai-je été élevé(e) ?

Aucun commentaire: